décoration scandinave

Une déco scandinave à prix mini : astuces et conseils

Dans la décoration d’intérieur le style scandinave a le vent en poupe depuis quelques années. Si l’on connait bien les grands designers et créateurs nordiques, force est d’admettre que leurs créations : objets de décoration ou meubles, ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Quand on aime la déco scandinave il y a des pistes, des astuces déco pour récréer cet univers à la fois épuré et cosy chez soi sans se ruiner.

Alors comment reprendre les grands codes des intérieurs nordiques ? Quelques conseils simples et faciles à mettre en œuvre.

Adopter le style scandinave : façonner un intérieur épuré

La première chose à faire quand on souhaite donner une touche scandinave à la déco de son salon ou de sa maison c’est de ranger, vider, trier pour ne garder que l’essentiel. En effet, le style nordique se distingue notamment par un intérieur épuré composé d’objets design mais surtout utiles.

Se débarrasser du superflu pour ne conserver que les objets qui ont un réel intérêt par leur utilité et par leur design, voilà une des bases de la déco danoise.

Éclaircissez les murs pour gagner en luminosité et impression d’espace. Après avoir libéré le salon, la chambre ou même la cuisine des objets ou meubles inutiles, repeindre les murs en blanc ou dans des tons clairs est une autre idée déco peu coûteuse qui apporte immédiatement du résultat.

Réchauffer l’atmosphère : le secret des intérieurs nordiques

Une fois ces étapes réalisées, il faut apporter un peu de chaleur et de confort dans cet intérieur fonctionnel, simple et pratique.
Pour cela, là encore pas besoin de grands investissements. Quelques touches, quelques objets déco disposés ça et là apporteront ce qu’il faut de douceur et cocooning. Comme conseillé ici ou , pensez aux :

  • Bougies
  • Plaid sur le canapé
  • Vase empli de fleurs, fraîches ou séchées
  • Plateau en bois
  • Plantes d’intérieur…

Dans les intérieurs danois on trouve le plus souvent des meubles en bois, étagères, tables basses ou bureau. Il apporte en effet immédiatement un sentiment de confort. Si le bois est plébiscité, il en est de même d’autres matériaux nobles comme le marbre, le béton, la laine ou le laiton, dont les designers nordiques apprécient l’authenticité.

Les pièces d’inspiration scandinave à moindre coût dans les grandes enseignes

Si les pièces de créateurs scandinaves comme les fauteuils Eames ou Jacobsen des pièces d’exception, il existe aujourd’hui nombre d’objets ou meubles inspirés de cette tendance scandinave qui sont nettement plus accessibles.

Qui dit mode scandinave, dit multiplication des pièces dans cet esprit dans les boutiques de décoration, y compris les enseignes proposant des produits à faible coût. On profite donc de cette tendance qui permet de s’offrir quelques petites touches de déco scandinave à des tarifs très raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *