top protection pour iPhone

Les coques de protection pour iPhone proposant des fonctionnalités spécifiques

Malgré leur écran LCD Retina HD et leur dos en aluminium, les iPhone ne sont pas indestructibles pour autant. Leur haute performance ne fait pas malheureusement d’eux des smartphones incassables. Ils peuvent donc bel et bien être victimes de fissures, de rayures ou d’autres dégâts causés par les chocs, les chutes et tout autre incident de ce genre. C’est pourquoi il est important de toujours les protéger avec une coque de protection. De plus, ce n’est pas le choix qui manque, car le marché en propose une infinité de modèles. Vous pouvez par exemple y retrouver les grands classiques des coques de protection comme la coque en silicone, en plastique rigide, en TPU, en cuir, les étuis et tout le reste. Seulement, vous souhaitez sortir un peu de l’ordinaire et ainsi opter pour des coques proposant des fonctionnalités spécifiques ? Heureusement pour vous, il existe des accessoires spéciaux dédiés exclusivement à certaines activités particulières telles que le sport, la photographie et ainsi de suite. Au cas où vous n’en avez jamais entendu parler, découvrez quelques-uns d’entre eux à travers cet article.

Coque de protection « extrême » pour iPhone : idéale pour le sport et les métiers sur terrain ?

coque iPhone intégrale renforcée

Votre iPhone demeure indispensable pour vous lorsque vous pratiquez vos sports quotidiens ou hebdomadaires avec ses diverses applications dédiées à cet effet ? Sachez que dans ce genre d’activité, les risques d’accident sont nettement élevés et peuvent donc survenir à tout moment. Vous êtes de ce fait fortement recommandé de protéger votre appareil Apple avec une coque de protection. Les coques « extrêmes » comme celles proposées par la marque Lifeproof restent idéales dans ce cas. Afin d’offrir un maximum de protection à votre périphérique iOS, elles sont généralement constituées de plusieurs couches, dont une en plastique résistant rigide, une autre en silicone pour mieux absorber les chocs et elles sont d’habitude accompagnées d’une protection d’écran. Certains modèles sont même étanches. Outre les activités sportives, les coques « extrêmes » sont alors aussi idéales pour les métiers soumis à des contraintes de météo ou de chocs potentiels.

Autres coques de protection spécifiques pour iPhone

Outre les coques « extrêmes », il existe également celles dédiées aux personnes passionnées par la photographie. Elles leur permettent donc de nouvelles manières de prendre des photos. Ces accessoires ont bien évidemment été conçus avant tout pour protéger votre périphérique iOS des éventuels incidents. Mais en plus de la protection qu’ils offrent, vous pouvez de même vous en servir pour vous amuser avec de nouvelles lentilles photo. Vous pouvez aussi y recourir pour profiter d’un nouveau flash encore plus puissant. Si vous êtes un grand voyageur, les coques avec batterie intégrée ne manqueront pas non plus à capter votre esprit. Comme leur nom l’indique, elles bénéficient ainsi d’une seconde batterie de secours qui viendra à votre rescousse lorsque celle de votre iPhone est à plat. Le seul hic avec ce modèle c’est qu’il est un peu trop gros et il alourdira votre appareil.