WhatsApp

Comment supprimer l’application WhatsApp ?

WhatsApp est le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde, permettant à des milliers de personnes de rester en contact chaque jour. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs et que votre smartphone Android est cassé ou volé, vous devez probablement supprimer votre compte WhatsApp pour le rendre inaccessible. Voici deux méthodes pour bloquer et supprimer votre compte sur WhatsApp.

Supprimer un compte sur WhatsApp

Cette option est valable pour ceux qui souhaitent supprimer leur compte du service actif. Si vous choisissez de le supprimer, les contacts, l’historique des discussions et toutes les activités passées seront supprimés de WhatsApp, y compris les sauvegardes en attente. En gros, tout ceci va disparaître :

  • Groupes et contacts WhatsApp ;
  • Historique du message ;
  • Tous les contacts synchronisés seront déconnectés de l’application ;
  • Sauvegardes Google Drive.

Maintenant que vous avez pleinement connaissance des conséquences, mais que vous souhaitez toujours disparaitre de WhatsApp, suivez les étapes ci-dessous pour y parvenir :

Dans WhatsApp :

  • Accédez à Paramètres> Compte> Supprimer mon compte ;
  • Confirmez votre choix en appuyant sur Supprimer mon compte.

Il est possible de transférer simplement votre compte vers un nouveau numéro, si vous avez un nouveau téléphone prêt et en attente.

Comment désactiver un compte sur WhatsApp

Si votre téléphone a été volé, l’option la plus viable pour désactiver WhatsApp est de contacter votre opérateur, c’est-à-dire en bloquant la carte SIM. Si vous ne pouvez pas le faire pour une raison quelconque, vous pouvez désactiver votre compte directement avec WhatsApp. En outre, le blocage de votre carte SIM n’empêche pas WhatsApp de fonctionner en Wifi, il s’agit donc d’une solution incomplète.

Pour désactiver votre compte WhatsApp, vous devez envoyer un email à WhatsApp. Votre compte sera désactivé peu de temps après l’envoi de l’e-mail. Vous pouvez réactiver votre compte via SMS ou un appel téléphonique, comme vous le feriez normalement, une fois que vous avez un nouveau téléphone. Si vous ne réactivez pas votre compte dans un délai de 30 jours, il sera définitivement supprimé.

Pour désactiver votre compte WhatsApp, procédez comme suit :

  • Utilisez un client de messagerie (Yahoo, Gmail, Outlook ou tout autre) pour envoyer un message à l’adresse suivante : support@whatsapp.com. Le sujet de l’e-mail doit être : « Perdu / Volé : veuillez désactiver mon compte ».
  • Dans le corps de l’e-mail, mettez : « Perdu / Volé : Veuillez désactiver mon compte (votre numéro de téléphone au format international complet).

Une fois le courrier correctement rédigé, envoyez-le et attendez que votre compte soit désactivé. Il est recommandé de ne pas envoyer plusieurs courriels avec la même demande. Si nécessaire, l’équipe de support de l’application vous contactera. N’oubliez pas que vous avez 30 jours pour réactiver votre compte avant de supprimer définitivement votre compte WhatsApp.

Est-il sécuritaire d’utiliser WhatsApp Messenger ?

Depuis la publication du cryptage de bout en bout (2 avril 2016), WhatsApp est devenu un service de messagerie beaucoup plus sécurisé et un bon choix pour la messagerie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *