youtube

Pourquoi convertir des vidéos Youtube en MP3 ?

L’un des nombreux avantages de la conversion sur internet, c’est de pouvoir convertir facilement différentes catégories de fichiers. En dehors de la conversion d’images ou de documents d’un format à l’autre, la conversion des vidéos en mp3 est également possible. C’est évidemment une bonne nouvelle pour les adeptes de YouTube qui souhaitent souvent convertir les clips vidéo en audio. Et ceci afin de les rejouer à volonté sans avoir besoin forcement de l’internet. Mais l’on se demande souvent pourquoi convertir des vidéos Youtube en MP3 ?

Recueillir des effets sonores

Êtes-vous un mixeur de musique passionné ou aimez-vous créer des vidéos en utilisant différents effets sonores (amusants) ? En effet, il existe un moyen facile d’en obtenir. L’atmosphère de fond d’une ville animée, le chant des oiseaux, un aboiement de chien, quelqu’un qui rit … Les films et les clips vidéo sont remplis d’un tel bruit ambiant et d’effets sonores que vous pouvez extraire pour convertir la vidéo YouTube en mp3.

Extrait des citations de films célèbres

Les films font partie intégrante de la culture pop. Les personnages que nous voyons à l’écran peuvent devenir des icônes du style et de toute une génération. Comme le font les choses qu’ils disent. Des citations de films classiques ont été intégrées aux chansons depuis et vous pouvez maintenant le faire aussi.

Création vidéo

En apprenant à créer et à éditer des vidéos, de nombreuses personnes se tournent vers des créations faites par des fans. Vous trouverez sur YouTube de nombreux clips vidéo, musiques et citations ou reportages coupés et mixés. Si vous souhaitez également essayer ce domaine, vous devez rassembler tous les clips nécessaires dont vous avez besoin sous forme de films différents. Et, bien sûr, vous devez également collecter vos parties audios. Au lieu de lire le clip avec la citation, le dicton ou la scène voulant que l’audio soit le seul, convertissez-le en MP3 et placez-le dans votre vidéo sans le contenu vidéo de la source originale.

Créer son propre livre audio

Ce n’est pas seulement une bonne idée pour les enfants. Bien sûr, les dessins animés conviennent parfaitement à ce type de conversion. Mais de nombreuses histoires nécessitant peu d’explications peuvent facilement être converties en livre audio ou en pièce de théâtre. Peut-être que vous allez trouver des vidéos de personnes lisant une partie de leur livre ou une nouvelle. Convertissez-les et écoutez-les lorsque vous vous rendez au travail, sur un trajet plus long ou sur votre téléphone.

Extraire de la musique à partir de vidéos

Parfois, il est extrêmement difficile de mettre la main sur un morceau de film ou une chanson qui a été joué dans une version très spécifique du film. Mais il existe un moyen de l’écouter néanmoins sans avoir à regarder le film à nouveau. De même, vous pouvez extraire de la musique d’un clip vidéo de votre groupe préféré que vous ne pouvez pas trouver sur iTunes ou Spotify. Il est souvent difficile de trouver des remixes, des versions spéciales ou des reprises de chansons populaires, mais en convertissant le clip que vous avez entendu au format MP3, par exemple, vous pouvez l’écouter quand vous le souhaitez.

Il s’agit en réalité de la principale raison pour laquelle on souhaite souvent avoir les clips, les émissions ou bien d’autres vidéos YouTube en MP3.