trottinettes électriques mieux que le vélo électrique

Les trottinettes électriques, le nouveau moyen pour se déplacer facilement

Le nouveau moyen de locomotion en ville est la trottinette électrique. Il est bien loin le temps des trottinettes de nos parents ou grands-parents. A l’époque, il s’agissait surtout d’un jouet pour enfant fabriqué avec une planche en bois et 2 ou 3 roues. Plutôt lourd et encombrant, elle n’était pas utilisée comme un réel moyen de transport.

Depuis la fin des années 90, la trottinette est revenue au goût du jour avec les modèles pliables en aluminium. Léger et facile à emporter partout, la propulsion était encore manuelle. Ces nouvelles trottinettes ont su séduire un nouveau public, les jeunes notamment, mais aussi les actifs (employés, homme d’affaires…) qui cherchaient à fuir les embouteillages.

Les progrès constants en matière de batterie ont permis de faire évoluer la traditionnelle trottinette à propulsion manuelle en une trottinette à moteur électrique très maniable et confortable. Ajoutez à cela une couche de technologie connectée et vous obtenez un objet high tech parfaitement intégré dans notre temps.

Elle est une véritable alternative pour les petits déplacements en ville et même pour se rendre au travail quotidiennement. Sa légèreté et sa facilité de transport en font un accessoire parfait pour le transport multimodal. Il est désormais facile de passer de la voiture à la trottinette, de l’emporter dans le métro ou dans le train pour parcourir une distance plus importante. Grâce à son autonomie confortable et sa vitesse pouvant atteindre jusqu’à 35 km/h, la patinette électrique séduit de plus en plus d’adulte en France.

Trottinette électrique : une prise en main aisée

La prise en main est rapide contrairement à l’hoverboard ou la monowheel qui nécessitent tous deux une maîtrise parfaite de son équilibre. Sur la trottinette, la présence du guidon permet de se maintenir et de diriger facilement l’appareil. D’autre part, elle est beaucoup moins encombrante qu’un vélo électrique et peut être emmenée partout.

C’est un moyen de transport relativement rapide (20 à 30 km/h) et confortable grâce aux roues gonflables ou aux amortisseurs intégrés. Ce comparatif de trottinettes électriques vous permettra de choisir le modèle adapté à vos besoins de déplacements. Vous y trouverez de nombreux conseils pour aiguiller votre choix. De plus, les meilleurs modèles sont mis en avant avec une grande objectivité.

La plupart des trottinettes électriques sont équipées d’un système de pliage/dépliage rapide (en moins d’une seconde), ce qui la rend très pratique à utiliser au quotidien. Par exemple, au travail, il est facile de glisser discrètement sa trottinette électrique pliée sous son bureau. De même, pour faire de petites courses ou se rendre à un rendez-vous, il est possible de la laisser à l’entrée sans aucune difficulté.

Le budget

La trottinette électrique représente un investissement qui reste raisonnable aux vues des économies réalisées. Elle permet de réduire de manière importante ces déplacements en voiture et donc d’économiser du carburant. Et une voiture qui roule moins, c’est moins d’usure, de réparation et d’entretien à effectuer. D’autre part, il sera possible de réduire la prime d’assurance en optant pour une assurance au kilomètre par exemple.

De belles économies qui financeront l’acquisition d’une ou plusieurs trottinettes électriques au sein du foyer.

De plus, quelle fierté d’adopter un nouveau moyen de transport plus écologique et bénéfique pour la planète sans subir les inconvénients de la marche à pied ou du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *