acheter mini videoprojecteur pour diffuser film et série avec des dragons

Les erreurs à éviter avant d’acheter un vidéoprojecteur

Ces dernières années l’achat d’un vidéoprojecteur est devenu très accessible. Ils se démocratisent et le grand public s’intéresse de plus en plus à ces appareils. Ils permettent en effet de se créer une véritable salle de cinéma à la maison, de profiter de films ou dessins animés à la maison ou en voyage et même de projeter des documents professionnels.

Comme pour tous les appareils high tech, il est essentiel de se renseigner un minimum afin d’éviter les pièges les plus communs que nous avons listé pour vous ci-dessous.

Confondre résolution compatible et résolution native

En effet, il y a une différence entre ce que le vidéoprojecteur peut accepter comme source en entrée et ce qu’il peut restituer en sortie. Par exemple, si votre projecteur dispose d’une résolution native de 800 * 480, soit 384 000 pixels, vous ne verrez jamais plus de pixels à l’écran. Cela n’empêchera pas le vidéoprojecteur d’accepter des sources en HD, Full HD voir 4K mais attention le rendu ne sera pas fidèle à la source.

Certains constructeurs n’hésitent pas à ajouter dans le titre de leur produit “FULL HD” ou “1080p” alors que leurs appareils sont uniquement compatibles avec ces formats mais ne projettent pas à ce niveau de détail. Bien évidemment pour obtenir la meilleure qualité d’image il faut opter pour des modèles full HD, voir des modèles 4K.

Négliger de prendre en compte la taille de la pièce

En effet, tous les projecteurs ne projettent pas la même taille d’image et ne permettent pas le même éloignement entre l’appareil et la surface de projection. Vous trouverez ainsi des appareils à courte focale ou focale classique. Certains permettront de zoomer via la télécommande ou directement grâce à une molette sur le vidéoprojecteur.

Les minis vidéoprojecteur projettent la plupart du temps des images plus petites que les vidéoprojecteurs classiques. Attention donc à ce point, les constructeur les plus connus tels que Epson, BenQ, Optoma proposent des outils pour calculer les configuration idéales.

Négliger le choix de l’écran de projection

On se focalise souvent sur le choix de la source de l’image mais beaucoup moins sur la surface de projection. C’est une erreur ! En effet, l’écran de projection est tout aussi important que le vidéoprojecteur. Il permettra d’obtenir de meilleurs contrastes et aussi de s’adapter à la luminosité de votre vidéoprojecteur. N’espérez pas exploiter tout le potentiel de votre appareil en projetant directement sur un mur blanc, vous risquez d’être déçu.

N’oubliez pas les autres caractéristiques principales

Si vous allez projeter dans des environnements très lumineux, vérifiez bien la puissance lumineuse, mesurée en ANSI Lumens. Le contraste est aussi très important pour les utilisations en home cinéma et obtenir les meilleurs noirs. Enfin la connectique et le niveau de bruit de l’appareil sont des éléments sur lesquels il faudra s’attarder.

  • GODOX LED 36 Projecteur pour la Vidéo
    36 LEDs lumineuses - Possibilité d'allumer plus de lampes LED, Fonctionne avec 2 piles AA - Luminosité réglable en continu, Convient à presque tous les appareils photo reflex et caméscopes
  • Jvc DLA-NZ8 - Vidéoprojecteur D-ILA 8K
    Vidéoprojecteur 8K haute technologie : Matrices 4K natives, technologie e-Shift 8K, Compatibilité 8K/60 Hz & 4K/120 Hz, HDR10+, JVC DLA-NZ8 : La nouvelle gamme de projecteurs de JVC atteint de nouveaux sommets grâce à l'intégration pour la première fois au monde de la technologie 8K e-Shift, associée à trois matrices 4K natives (0,69 pouce) de toute dernière génération. Cette combinaison permet d'obtenir une véritable image cinéma 8K d'exception à partir de toutes les sources d'image 4K, et une précision hors du commun grâce à l'optique en verre 65 mm de haute qualité. Le vidéoprojecteur Home Cinéma 8K e-Shift JVC continue d'offrir une image très haute fidélité et le rapport de contraste natif le plus élevé du marché en s'appuyant non plus sur une lampe classique, mais une nouvelle source lumineuse à diode Laser BLU-Escent qui offre une puissance lumineuse jusqu'à 2500 lumens et une durée de vie qui dépasse les 20 000 heures. Le DLA-NZ8 propose de nombreuses autres optimisations notables telles que le nouveau format d'image HDR10+ pour une image toujours optimale sur les contenus compatibles, et la présence du mode Auto Tone Mapping hérité de la gamme précédente, pour optimiser en temps réel les réglages en fonction des métadonnées incluses dans les contenus HDR des Blu-ray 4K Ultra HD, des jeux vidéo et de n'importe quelle source compatible avec les technologies HDR10 et HLG. Tous les modèles de la gamme sont en prime équipés d'entrées HDMI 2.1 très haut débit 48 Gbit/s conformes à la norme HDCP 2.3 pour assurer la connexion avec les toutes dernières sources 4K UHD HDR jusqu'à 120 im/s et 8K jusqu'à 60 im/s. Comparatif des vidéoprojecteurs JVC : Compatibilité HDR et Auto Tone Mapping : Le rapport de contraste natif élevé caractéristique des produits de marque JVC et une source laser haute luminosité assurent la compatibilité avec les contenus HDR10 et HLG. Par ailleurs, le projecteur DLA NZ8 bascule automatiquement en mode image HDR (Auto Switching HDR Picture) dès qu'un signal HDR10 ou HLG est détecté. Ce nouveau modèle est donc compatible avec la technologie HLG (Hybrid Log-Gamma), une nouvelle norme HDR pour le broadcast et la télévision. Deux profils colorimétriques sont sélectionnables, le premier priorise la luminosité et le second la couleur. L'ouverture intelligente de l'objectif est aussi applicable aux contenus HDR. La nouvelle fonction avancée de mappage tonal automatique oeAuto Tone Mapping intégrée aux projecteurs JVC ajuste automatiquement les réglages à partir des métadonnées de masterisation incluses dans les contenus HDR. Les réglages sont alors optimisés en temps réel sur vos films et tous vos contenus HDR10 et HLG, pour obtenir la meilleure qualité d'image HDR correspondant à la vision du réalisateur. Entrées HDMI 2.1 48 GBIT/S à très haut débit conforme à la norme HDCP2.3 : Pour faire face à la nouvelle génération de signaux 4K, aux lecteurs Blu-ray Ultra HD et les consoles de jeux dernière génération, les nouveaux...
  • Epson Vidéoprojecteur Epson Eh-ls12000b Noir
    Doté d'une résolution native Full HD 1080p avec système de simulation 4K UHD, le vidéoprojecteur Epson EH-LS12000B est taillé pour profiter des contenus de dernière génération dans des conditions exceptionnelles. Il se démarque notamment du EH-LS12000W par l'utilisatiion d'une lampe laser dotée d'une luminosité supérieure de 2700 lumens. Des couleurs vives sont en outre assurées par un taux de contraste de 2 500 000:1. La présence de ports HDMI 2.1 dont l'input lag ne dépasse pas 20 ms est également à noter pour jouer aux jeux vidéo dans les meilleures conditions. Un placement des plus flexibl
  • Samsung Coque Souple The Freestyle Vert
    Commandez en ligne sur le Samsung Shop. Livraison gratuite. Paiement en plusieurs fois sans frais. Retours faciles et gratuits.
  • Teufel BenQ Projecteur W2700 - Blanc
    La qualité est fondamentale pour nous et c’est pour cela que Teufel recommande certains partenaires comme BenQ, pour un travail en commun idéal de tous les composants d’un ensemble. Avec le BenQ W2700, nous vous proposons un projecteur 3D haut de gamme équipé de tout le nécessaire pour faire de votre salon un véritable cinéma.
  • Sony vpl-vw870es
    Vidéoprojecteurs Sony VPL-VW870ES Projecteur Home Cinéma SXRD 4K avec source lumineuse laser et luminosité de 2 200 lumens, objectif All Range Crisp Focus (ARC-F) haut de gamme et optimisation numérique de la mise au point Projecteur Home Cinéma compact offrant une résolution 4K native, avec source lumineuse laser Parfait pour s'intégrer à votre salle Home Cinéma, le VPL-VW870ES donne vie aux films avec des couleurs et un niveau de détails et de contraste extraordinaires, comme si vous étiez au cinéma. Ce projecteur Home Cinéma compact associe une source lumineuse laser performante et la même technologie de panneaux SXRD 4K de Sony que l'on trouve sur nos projecteurs de cinéma professionnels. Les images 4K natives nettes et détaillées (4096 x 2160) offrent une résolution quatre fois supérieure à la Full HD et vous plongent au cœur de l'action avec un réalisme incroyable. Un objectif ARC-F est installé sur le VPL-VW870ES, restituant des détails infiniment précis dans chaque recoin de l'écran. Vous pourrez admirer des couleurs aussi riches qu'au cinéma, des mouvements fluides et un contraste spectaculaire. Appréciez chaque seconde des scènes d'action avec une luminosité de 2 200 lumens, pour des images éclatantes. L'évolutivité de ce projecteur est garantie par sa compatibilité avec les dernières normes 4K, y compris avec les cadences élevées (High Frame Rate) et le HDR (High Dynamic Range, plage dynamique élevée). Vous êtes ainsi assuré de présenter vos contenus actuels et à venir dans une qualité exceptionnelle. Visionnez plus longtemps des images éclatantes grâce au laser Z-Phosphor™ Le VPL-VW870ES utilise une source de lumière laser Z-Phosphor™, à la fois ultra-pure et fiable. Cette source de lumière mise au point par Sony offre des images d'une grande luminosité pendant une durée pouvant atteindre 20 000 heures sans interruption, sans remplacement de lampe et pratiquement sans maintenance. Panneau SXRD™ 4K natif Intégrée aux vidéoprojecteurs de cinéma numériques de Sony, la technologie avancée de panneaux SXRD (Silicon X-tal Reflective Display) garantit la résolution native des images 4K (4096 x 2160), avec quatre fois plus de détails que la Full HD. Les détails les plus subtils sont extrêmement clairs et naturels, sans contours flous ni pixels visibles. Double réglage du contraste En plus de sa lumière laser qui s'ajuste de manière dynamique, le projecteur intègre également la technologie Iris avancée. Le contrôle du diaphragme comme le laser peuvent être réglés séparément et de manière dynamique, afin d'optimiser la luminosité dans les scènes sombres ou bien éclairées. Le résultat : des noirs plus profonds que jamais et des couleurs éclatantes et lumineuses quand il le faut. Le contraste dynamique infini insuffle un élan de vie dans chaque scène, avec un haut niveau de détails et de réalisme. Pour des noirs plus profonds et plus intenses Les derniers panneaux SXRD 4K offrent même un meilleur contraste, ainsi qu'une résolution 4K native. La...
  • EPSON Projecteur EPSON EH LS-300W
  • Epson EH-LS800B - projecteur 3LCD - ultra courte focale - sans fil 802.11ac - noir
    Projecteur laser qualitatif 4K PRO-UHD: Projetez sur grand écran vos films, jeux et événements sportifs préférés depuis votre salonDivertissement intelligent: Gamme EpiqVision Ultra équipée d'Android TV et disposant d'un son YAMAHASolution durable: Jusqu'à 10 ans de divertissementSolution abordable pour salon: Projection jusqu'à 150 pouces (3,81 m) près du murÉcran lumineux impressionnant: Niveaux équivalents de luminosité blanche et couleur, à 4 000 lumens Ouvrez le champ des possibles pour un divertissement à domicile plus grand et passionnant sans avoir un téléviseur en permanence au mur.<br/>Le projecteur laser 4K PRO-UHD super ultracourte focale d'Epson affiche un design épuré et est équipé d'Android TV.<br/>Profitez d'une image de 80 pouces (2,03 m) à seulement 2,3 cm du mur, avec la possibilité d'ajuster la distance pour atteindre jusqu'à 150 pouces (3,81 m) pour le home cinéma ultime. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • GODOX LED 64 Projecteur pour la Vidéo
    64 LED lumineuses, Fonctionne avec 4 piles AA, Luminosité réglable en continu
  • GODOX LEDP260C Projecteur LED pour La Vidéo
    GODOX LEDP260 Torche LED pour La Vidéo, Alimentation : Batterie Sony NP-F970 (vendue séparément), Puissance max. 30w
  • GODOX LED 500C Projecteur LED avec Coupe-Flux pour la Vidéo
    Luminosité de 2900 Lux, Construit à partir de 500 LED réglables à l'infini, 39 x 30 x 6 centimètres
  • GODOX LED 500W Projecteur LED avec Coupe-Flux pour la Vidéo
    Luminosité de 2900 Lux à une distance d'un mètre, Construit de 500 LED qui sont infiniment réglables, 39 x 30 x 6 centimètres