Android

Un outil anti pub Android

Lorsque nous allons faire des recherches sur le net, ou parfois dès que l’on se connecte avec les Smartphones, des publicités à ne point finir commencent par nous perturber. Certaines applications qui sont également installées sur les smartphones ne sont pas à mettre de côté.  Au cas où vous n’auriez pas beaucoup de forfait, ce sont ces pubs intempestives qui épuisent votre forfait alors que vous n’avez même pas eu le temps de finir ce pour quoi vous vous êtes connecté. Heureusement qu’à chaque problème ou souci, il y a une solution. Un outil anti pub est désormais disponible pour que vous soyez libéré de ces publicités qui sont très agaçant. Allons le découvrir.

Les pubs sur Android

Les publicités sont généralement les annonces qui apparaissent sur les smartphones lorsqu’on se connecte à l’internet. Il s’agit la plupart de temps de vidéos ou d’applications qui renvoient généralement vers des pages auxquels on ne s’attend pas. Dans la plupart des cas, elles apparaissent lorsqu’on ouvre ou lorsqu’on souhaite fermer une application. Notez néanmoins que ce sont généralement les applications gratuites qui contiennent le plus de publicités.

Tout compte fait, ce sont de véritables nuisibles pour la connexion puisqu’avec un forfait limité, vous allez malheureusement assister à son épuisement rapide. Et pour cause, le simple fait d’apparaitre consomme octets et le fait de vous rediriger vers certaines pages consomme généralement beaucoup plus. C’est en réalité l’une des rasions qui font qu’on a envie de vite s’en débarrasser. Hormis bien sûr le fait qu’elles gâchent souvent l’expérience de l’utilisateur en apparaissant de manière intempestive.

Qu’est-ce qu’un outil anti pub ?

Comme vous pouvez le deviner, un outil anti pub est un outil qui vous permet d’empêcher l’apparition des publicités lorsque vous vous connectez. Cet outil est adaptable à tous les supports que vous utilisez pour votre connexion. Ainsi, on distingue l’outil anti pub Android, l’outil anti pub Firefox et ainsi de suite. Par conséquent, un outil anti pub Android est ce qui est utilisé afin d’empêcher les pubs abusives sur votre smartphone. Mais quel est donc cet outil ?

Quel est l’outil anti Pub Android ?

Afin de vous soulager par rapport à ce souci de publicité, vous avez la possibilité d’installer sur votre téléphone l’application Adblock Plus. Elle est appelée le bloqueur des publicités et vous pouvez le télécharger de façon gratuite sur votre navigateur. Sortie en 2006, cette application dispose des paramètres, qui à chaque fois que vous ouvrez une application ou vous vous connectez, va filtrer de manière automatique toutes les pages web et applications que vous ouvrez. Et ceci, afin de bloquer, comme son nom l’indique, toutes les publicités qui pourraient vous déranger. Notons que ce n’est pas seulement les pubs qui sont bloquées ; mêmes les annonces de fond, les suggestions de vidéos YouTube et autres le sont. Tout cela est bloqué car cela est considéré comme éléments gênants.

Avec ce bloqueur de pubs, vous pouvez vous-même choisir dans les paramètres quel type de publicités vous désirez bloquer et tout. Parfois certains sites web sont autorisés à faire de la publicité à chaque fois que vous les ouvrez car c’est de cela que les développeurs de ce site vivent. Ainsi vous pouvez alors grâce aux différents paramètres de l’Adblock Plus, les épargner du lot.