les styles de déco

Tendance déco : le mariage des styles bohème, nordique et vintage

Tous les goûts sont dans la nature, et dans la déco aussi. Ainsi, parmi les grandes tendances déco qui se dessinent à l’heure actuelle, il y a des esthétiques et des designs très différents qui peuvent néanmoins cohabiter et être complémentaires. En effet, l’esprit vintage, la tendance bohème et le style danois par exemple se juxtaposent et se marient très bien dans les univers contemporains.

Pour ceux qui ne sont pas tentés par une déco d’intérieur très classique ou une déco ultra contemporaine de style italien par exemple, il y a des tendances déco qui tolèrent plus de mélange et d’alliance.

La déco bohème : ces objets qui nous font voyager

La déco bohème dans la maison apporte bien souvent un peu d’exotisme et de douceur dans les intérieurs. Elle se manifeste par petites touches dans le salon, la chambre ou même la salle de bain et peut prendre la forme d’un vase, d’un tapis ou d’un coussin par exemple. Elle s’inspire parfois de cultures anciennes ou lointaines comme un tapis berbère, des objets en cuivre indien, ou des imprimés ikats.

Esprit vintage : se réapproprier les objets du passé

La déco vintage dans les intérieurs s’associe parfaitement à d’autres styles et amène une certaine authenticité. Ces objets ou meubles rétro qui ont vécu et qui ont une histoire sont bienvenus pour apporter du crédit et de la valeur à une déco qui ne serait composée que de meubles contemporains venus des grandes enseignes d’ameublement.

Chinés en brocante, récupérés chez les grands parents ou repérés sur Internet, les objets déco vintage sont un vrai plus dans la déco. Pour certains ils sont même une véritable passion, des trésors qu’ils débusquent et traquent sans relâche.

Style nordique : une déco épurée et simple

Ces deux premières tendances déco très présentes actuellement se marient harmonieusement avec la troisième grande inspiration déco : le style scandinave. En effet, sur une base de déco nordique : simple et épuré, il est judicieux d’amener quelques notes de vintage avec une vielle enfilade nordique, un vase chiné ou un fauteuil vintage.

De même un miroir en rotin s’accommodera parfaitement d’une salle de bain aux lignes scandinaves dans des tons poudrés ou un colorama en noir et blanc.

Pour ces 3 styles donc la cohabitation est possible et peut même être très réussie, à condition de respecter un certain équilibre, et doser les influences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *